Cours de chinois

Le Centre de langues offre des cours de langue chinoise axés sur la communication orale et écrite.

Il n'y a pas de tests de classement obligatoire pour les étudiants qui souhaitent suivre un cours de 1er niveau et qui n'ont aucune ou très peu de connaissance de la langue. Parcourez la section Inscription et tests de classement afin de connaître tous les détails.

Consultez l'horaire des cours de chinois pour :

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec le responsable des cours de langue chinoise.

Documentation

Apprendre à comprendre, à parler, à lire et à écrire le chinois

Vous trouverez ci-dessous la liste des cours de chinois offerts par le Centre de langues. Pour tous ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances de l'Asie, le Centre d'études de l'Asie de l'Est offre un éventail complet de cours et de programmes.

CHN1901 – Chinois 1 (niveau A1.1 – 3crédits)

Apprentissage de la grammaire fondamentale et du vocabulaire de base de la langue chinoise. Travail sur la prononciation et sur les tons au laboratoire de langue. Acquisition de 250 caractères simplifiés et non simplifiés.

CHN1902 – Chinois 2 (niveau A1.2 – 3 crédits)

Communiquer dans des situations simples. Exercices d'écriture et de conversation. Acquisition de vocabulaire et de structures simples, des principes de la prononciation et de la formation des mots. Sensibilisation à la culture chinoise.

CHN1903 – Chinois 3 (niveau A1.3 – 3 crédits)

Communiquer dans des situations simples. Exercices d'écriture et de conversation. Acquisition du vocabulaire et de la grammaire de base. Sensibilisation à la culture chinoise.

CHN1904 – Chinois 4 (niveau A1+ – 3 crédits)

Communication écrite dans des situations simples. Lecture et compréhension de très courts textes. Exercices d'écriture. Sensibilisation à la culture chinoise.

CHN1905 – Chinois 5 (niveau A2.1 – 3crédits)

Communiquer dans quelques situations familières. Enrichissement du vocabulaire et approfondissement de la grammaire de base. Exercices d'écriture et lecture de courts textes. Conversation. Familiarisation avec la culture chinoise.

CHN1906 – Chinois 6 (niveau A2.2 – 3crédits)

Communiquer dans les situations familières. Enrichissement du vocabulaire et approfondissement de la grammaire de base. Conversation, composition et lecture de courts textes. Familiarisation avec la culture chinoise.

CHN1907 – Chinois 7 (niveau A2.3 – 3crédits)

Communiquer dans les situations familières. Consolidation et approfondissement de la grammaire de base. Conversation, composition et lecture de courts textes. Familiarisation avec la culture chinoise.

CHN1908 – Chinois 8 (niveau A2+ – 3crédits)

Communiquer dans des domaines d'intérêt personnel. Conversation sur des sujets familiers. Familiarisation avec les enjeux de la culture chinoise.

CHN1909 – Chinois 9 (niveau B1.1 – 3 crédits)

Communiquer dans des domaines d'intérêt personnel. Compréhension et rédaction de textes, discussion sur des sujets familiers. Approfondissement de la connaissance de la culture chinoise.

CHN1910 – Chinois 10 (niveau B1.2 – 3 crédits)

Communiquer dans des domaines d'intérêt personnel et professionnel. Compréhension de textes et de discussions sur des sujets divers. Rédaction et conversations dirigées et libres. Approfondissement de la connaissance de la culture chinoise.

CHN1911 – Chinois 11 (niveau B1.3 – 3 crédits)

Communiquer dans des domaines d'intérêt personnel et professionnel. Compréhension de différents médias écrits et oraux. Rédaction et conversations dirigées et libres sur des sujets divers. Approfondissement de la connaissance de la culture chinoise.

CHN1912 – Lire en chinois 12 (niveau B2.1 – 3 crédits)

Saisir le sens d'un court texte scientifique, historique, philosophique ou littéraire. Analyse de phénomènes lexicaux et de particularités grammaticales et stylistiques. Enrichissement du vocabulaire. Initiation à la traduction du chinois vers le français.

CHN1913 – Lire en chinois 13 (niveau B2.2 – 3 crédits)

Saisir le sens d'un texte complexe. Analyse de phénomènes lexicaux et de particularités grammaticales et stylistiques. Enrichissement du vocabulaire. Initiation à la traduction du chinois vers le français.