Cours de russe

Le Centre de langues offre des cours de russe axés sur la communication orale et écrite.

Il n'y a pas de tests de classement obligatoire pour les étudiants qui souhaitent suivre un cours de 1er niveau et qui n'ont aucune ou très peu de connaissance de la langue. Parcourez la section Inscription et tests de classement afin de connaître tous les détails.

Consultez l'horaire des cours de russe pour :

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec le responsable des cours de russe.

Apprendre à comprendre, à parler, à lire et à écrire le russe

Vous trouverez ci-dessous la liste des cours offerts par le Centre de langues. Après l'initiation à l'écriture de la langue russe, les étudiants seront amenés à développer les 4 compétences linguistiques nécessaires à la maîtrise de toute langue : compréhension et expression orales, lecture de textes et rédaction.

Les étudiants qui s'intéressent aux cultures et aux littératures russophones, ou qui veulent étendre leur connaissance et leur compréhension des pays de langue russe, peuvent s'inscrire au module en langue et culture russes.

RUS1901 – Russe 1 (niveau A1.1 – 3 crédits)

Communiquer dans des situations très simples. Alphabet, exercices d'écriture et de lecture. Acquisition de vocabulaire, de la prononciation, de la formation des mots et de structures très simples. Aperçu des réalités des pays russophones.

RUS1902 – Russe 2 (niveau A1.2 – 3 crédits)

Communiquer dans des situations simples. Lecture et compréhension de textes. Acquisition de vocabulaire, des principes de formation des mots et de la grammaire de base. Exercices d'écriture et de conversation. Aperçu des réalités des pays russophones.

RUS1903 – Russe 3 (niveau A2.1 – 3 crédits)

Communiquer dans quelques situations familières. Enrichissement du vocabulaire et de la grammaire de base. Exercices d'écriture et lecture de courts textes. Conversation. Sensibilisation aux réalités des pays russophones.

RUS1904 – Russe 4 (niveau A2.2 – 3 crédits)

Communiquer dans plusieurs situations familières. Approfondissement de la grammaire. Conversation, compositions, lecture de textes de difficulté moyenne. Sensibilisation aux réalités des pays russophones.