Étudiants de HEC ou de Polytechnique

La procédure d'inscription pour les étudiants de HEC Montréal ou de Polytechnique Montréal varie selon les cours de langue.

Cours : allemand, catalan, chinois, coréen, grec moderne, italien, japonais, portugais et russe

Les étudiants inscrits aux HEC ou à la Polytechnique doivent remplir une demande d'autorisation d'études hors établissement du Bureau de coopération interuniversitaire (anciennement CREPUQ).

Cours d'anglais

Les étudiants inscrits aux HEC ou à la Polytechnique doivent remplir une demande d'autorisation d'études hors établissement du Bureau de coopération interuniversitaire (anciennement la CREPUQ). Ils doivent aussi prendre rendez-vous avec Valérie Pouliot du Centre de langues afin de passer un test de classement.

Le test de classement est obligatoire pour tous les étudiants souhaitant s'inscrire à un cours d'anglais pour la 1re fois à l'UdeM (incluant le niveau débutant).

Les étudiants qui ont déjà suivi un cours d'anglais à l'Université de Montréal et qui possèdent le préalable indiqué sont exempts du test de classement. Ils doivent néanmoins remplir une nouvelle demande d'autorisation d'études hors établissement.

Les cours ANG1901A et ANG1902 ne donnent pas de crédits universitaires.

Cours d'espagnol

Les étudiants inscrits aux HEC ou à la Polytechnique doivent communiquer avec le responsable des cours de langue espagnole du Centre de langues afin d'obtenir de renseignements sur le test de classement.

Ils doivent aussi remplir une demande d'autorisation d'études hors établissement du Bureau de coopération interuniversitaire (anciennement la CREPUQ).

Le test de classement est obligatoire pour tous les étudiants souhaitant s'inscrire pour la 1re fois à un cours d'espagnol à l'UdeM (incluant le niveau débutant).

Les étudiants qui ont déjà suivi un cours d'espagnol à l'UdeM et qui possèdent le préalable indiqué sont exempts du test de classement. Ils doivent cependant remplir une nouvelle demande d'autorisation d'études hors établissement du Bureau de coopération interuniversitaire (anciennement la CREPUQ)

Cours d'arabe

Ils doivent aussi prendre rendez-vous obligatoirement avec Chirine Chamsine, responsable des cours d'arabe, afin d'obtenir une autorisation d'inscription correspondant au niveau de ceux-ci au sein de nos cours.

chirine.chamsine@umontreal.ca