10e édition de la Journée européenne des langues à l’UdeM

Une 10e édition 2022 de la Journée européenne des langues à Montréal :

un 5 à 7 festif en septembre!

10e édition de la Journée européenne des langues à l’UdeM​

Le Centre de langues de l’Université de Montréal et le regroupement Lisez l’Europe vous invitent à célébrer la 10e édition de la Journée européenne des langues à Montréal et ce en PRÉSENTIEL!

Joignez-vous à un 5 à 7 festif avec des mini-cours gratuits à l'UdeM, suivi d'un spectacle de musique à la Maison de la culture de Côte-des-Neiges et du célèbre jeu-questionnaire linguistique interactif qui vous permettra de remporter plusieurs prix.

Inscription obligatoire par le biais de cette page Eventbrite (https://www.eventbrite.ca/e/billets-journee-europeenne-des-langues-2022-a-ludem-408224369077)

Au moment de l'inscription, aidez-nous à choisir les langues que vous souhaitez voir ou revoir parmi l'offre de cette 10e édition et au-delà. Voici la liste des langues qui ont déjà fait l’objet des mini-cours entre 2013 et 2021 et qui pourraient être de retour le 23 septembre prochain: allemand, arabe, aragonais, basque, catalan (dont la variante alguéroise), espagnol, francoprovencal, innu, italien, japonais, lsq , mandarin, occitan (dont la variante aranaise), portugais, roumain , russe , sarde et suédois.

LÉA ET SA TROUPE DE BABEL

Mirjana Milovanovic, Kristin Molnar, Lavanya Narasiah, Dominique Soulard et Léa Touzé nous amènent à la rencontre linguistique et musicale de plusieurs communautés culturelles présentes à Montréal. Iels chanteront en catalan, espagnol, hongrois, français, romani (des Balkans), serbo-croate et télougou (langue dravidienne, au sud de l'Inde). Ce spectacle multilingue et interculturel aura lieu à la Maison de la culture de Côte-des-Neiges le vendredi 23 septembre à 19 h 30. Réservez vos billets en même temps que votre inscription aux mini-cours de langue à l'UdeM.

À l’initiative du Conseil de l’Europe, la Journée européenne des langues est célébrée le 26 septembre chaque année depuis 2001. À Montréal, elle est fêtée depuis 2013. Cette journée nous rappelle les nombreux avantages liés à l’apprentissage des langues, qui permet en particulier de continuer à développer les compétences cognitives, à briser les barrières culturelles et à ouvrir la voie à de nouvelles amitiés et occasions professionnelles.

Èric Viladrich i Castellanas

Responsable des études catalanesDépartement de littératures et de langues du monde

Responsable des cours de langue catalane, Centre de langues - Université de Montréal