/ Centre de langues

Concours d’élocution et d’art oratoire

Chaque année, le Centre de langues présente des candidats au Concours d'élocution japonaise du Québec, organisé par le Consulat général du Japon à Montréal et les universités montréalaises, et au Concours d'art oratoire chinois, organisé par les universités montréalaises en collaboration avec le Consulat de la République populaire de Chine à Montréal.

Concours préliminaire de coréen de l'UdeM

31e concours d'élocution japonaise du Québec

De plus, pour la première fois cette année, nous organisons également un concours oratoire interne préliminaire pour la langue coréenne. Dans ce cas, seul.e.s les étudiant.e.s de l’Université de Montréal peuvent participer, et les gagnant.e.s seront invité.e.s à participer au concours national à Toronto.

Ces concours, peu importe la langue, sont ouverts aux étudiants de tous les niveaux d'apprentissage. Les prestations (3 à 5 minutes) peuvent éventuellement mener à des compétitions nationales ou internationales. Certains de nos étudiants y ont d'ailleurs fait très belle figure.

Renseignez-vous auprès de vos professeurs ou de votre responsable dès le trimestre d'hiver afin de connaître les différentes modalités et les préalables.

Responsable des cours de langues asiatiques pour le Centre de langues

Michel Richard

Voici les informations sur les trois concours oratoires :

Concours oratoire préliminaire de coréen (réservé aux seul.e.s étudiant.e.s de l’UdeM)

• Date : 29 février 2020, de 15h à 17h.
  • Lieu :  Salle B-3275, pavillon 3200 Jean-Brillant, UdeM
  • Date limite des inscriptions : 22 février 2020

Concours oratoire de japonais

• Date : 7 mars 2020, de 10h à 17h