Programmes d’études

Plusieurs départements de la Faculté des arts et des sciences offrent des programmes multidisciplinaires axés sur l'étude de la langue et de la culture. De multiples aspects sont explorés :

  • formation des états et contexte géopolitique;
  • histoire et société;
  • littérature et traduction;
  • culture et médias, etc.

Il est possible de s'investir dans une formation dont l'étude de la langue constitue l'un des principaux atouts, que ce soit par un module, une mineure, une majeure ou un baccalauréat, ou même par un programme de cycle supérieur.

Cheminements

Il est possible d'entreprendre un module en langue et culture en parallèle à son programme d'études principal afin de parfaire sa formation disciplinaire. Un module totalise 15 crédits de cours, dont 6 à 12 crédits de cours de langue, et 3 à 9 crédits de cours de culture.

Il est aussi possible de jumeler les programmes de mineure ou de majeure de 2 langues différentes ou à ceux d'autres champs d'études afin d'obtenir un baccalauréat par cumul. Prenez connaissance des modalités sur le site Admission.

Par ailleurs, les étudiants souhaitant poursuivre aux cycles supérieurs dans l'un des champs d'études ci-dessous n'affichant pas formellement de diplôme de maîtrise ou de doctorat peuvent s'inscrire à la maîtrise individualisée ou au Ph. D. individualisé de la Faculté des arts et des sciences, ou s'informer auprès de son département.

Programmes d'études en langues et cultures à la Faculté des arts et des sciences