Passer au contenu

/ Centre de langues

Je donne

Rechercher

TGDE de l'UdeM

Directives temporaires pour les inscriptions aux cours de langues avec prescription

Considérant que le nouveau formulaire électronique d’inscription DEEU ne permet pas pour le moment de joindre un document numérisé;

Considérant que les étudiant.e.s s’inscrivant à un cours de langue viennent de tous les programmes de l’UdeM;

Considérant que les autorisations d’inscription à un cours de langues se font par les coordonnatrices et coordonnateurs du Centre de langues de la FAS;

Considérant que les approbations électroniques sont faites par les TGDE ou responsables de programmes.

Considérant qu’une demande de modification a été faite afin qu’un document numérisé puisse être joint au formulaire électronique;

Les directives suivantes sont mises en place jusqu’à ce que l’autorisation d’inscription à un cours de langues puisse être jointe au formulaire électronique :

  • L’étudiant.e doit obtenir une autorisation d’inscription du Centre de langues pour s’inscrire à un cours de langues.  Cette autorisation indique le niveau du cours auquel l’étudiant a droit de s’inscrire, elle est émise et signée par un représentant du Centre de langue.
  • L'étudiant.e remet cette autorisation à la/au TGDE de son département d’attache.
  • L’étudiant.e rempli le formulaire électronique d’inscription.
  • La/ le TGDE ou la/le responsable de programme autorise l’inscription après avoir validé l’exactitude du niveau indiqué sur l’autorisation papier.
  • Seul l’étudiant ayant déjà suivi le cours de niveau précédant ou désirant s’inscrire à un cours de langue de premier niveau peut s’inscrire via son Centre étudiant sauf pour les cours  ANG1901, ARA1901 et ESP1901, pour lesquels une autorisation d’inscription est exigée.
  • L’étudiant ayant déjà une connaissance pour l’une ou l’autre des langues doit être évalué et obtenir une autorisation pour s’inscrire.
  • L’étudiant inscrit au cours de niveau 1 ayant déjà une connaissance de la langue sera reclassé ou désinscrit s’il n’y a plus de place dans le groupe de son niveau de connaissance.

Pour plus d’information communiquez avec Nadine Henein, TGDE Centre de Langues,

514 343-7580, nadine.henein@umontreal.ca