/ Centre de langues

Microprogramme en langue et culture catalanes

Le microprogramme de 1er cycle en langue et culture catalanes offre un 1er contact avec le monde catalan.

Le bloc culture du programme propose des cours aux thématiques variées :

• Histoire de l’art
  • Histoire
  • Littérature
  • Cinéma

Ce programme permet à des étudiants inscrits dans un programme universitaire ou à des professionnels sur le marché du travail d'acquérir une formation complémentaire ou un perfectionnement en études catalanes.

• Admission à l'automne, à l'hiver et à l'été
  • Cote R minimum requise : 20
  • Offert le jour et le soir
  • Temps partiel seulement
  • 15 crédits, tous à option

FAIRE UNE DEMANDE D'ADMISSION
POUR L’AUTOMNE 2024; C'EST ENCORE POSSIBLE!

À terme, ils recevront une attestation en langue et cultures catalanes.

Un microprogramme pourrait vous permettre de vous préparer pour un séjour d'études à l'étranger prévu à votre programme ou d'approfondir vos connaissances à votre retour. En plus de faire vos premiers pas dans l'apprentissage de la langue, vous pourrez vous imprégner de la culture du pays ou de la région.

La passerelle du microprogramme vers la mineure est également possible, si vous souhaitez compléter votre formation.

Des questions sur le programme?

Èric Viladrich Castellanas, responsable du programme : 514 343-6111, poste 17322

Structure du programme

Cheminement type