Microprogramme en langue et culture innues

Le microprogramme de 1er cycle en langue et culture innues est constitué d’un agencement de cours dont l'objectif principal est d'offrir un premier contact avec la culture innue.

Ce programme permet à des étudiants inscrits dans un programme universitaire ou à des professionnels sur le marché du travail d'acquérir une formation complémentaire. À terme, ils recevront une attestation en langue et culture innues.

Un microprogramme pourrait vous permettre de vous préparer pour un emploi auprès des communautés innues au Québec ou de vous familiariser aux réalités autochtones.

• Admission à l'automne, à l'hiver et à l'été
  • Programme non contingenté
  • Offert le jour et le soir
  • Temps partiel
  • 15 crédits, tous à option

FAIRE UNE DEMANDE D'ADMISSION
POUR L’AUTOMNE 2024; C'EST ENCORE POSSIBLE!

En plus de faire vos premiers pas dans l'apprentissage de la langue, vous pourrez choisir parmi une variété de cours proposés dans le bloc culture :

• études autochtones
  • anthropologie
  • histoire de l’art
  • études religieuses.

La passerelle du microprogramme vers la mineure en Études autochtones est également possible, si vous souhaitez compléter votre formation.

Des questions sur le programme?

Gabriella Lodi, responsable du programme : 514 343-7141

Valérie Pouliot, technicienne en gestion des dossiers étudiants, 514 343-7580