Passer au contenu

/ Centre de langues

Je donne

Rechercher

Test de classement obligatoire pour l’inscription aux cours d'arabe

Les étudiantes et étudiants qui souhaitent suivre un cours d'arabe au Centre de langues de l'UdeM pour la 1re fois (incluant le niveau débutant) doivent OBLIGATOIREMENT faire un test de classement avant d'être autorisés à s'inscrire, qu’ils ou elles aient des connaissances de l’arabe ou non. Le test se fait entièrement en ligne.

Après le test de classement, vous recevrez l’autorisation d’inscription et les instructions pour vous inscrire au cours du niveau attesté à partir de votre Centre étudiant. Les résultats du test sont valables pour 3 trimestres consécutifs.

Les modalités d'inscription au test varient selon le statut de l'étudiante ou de l'étudiant. Les étudiantes et étudiants de l'Université de Montréal (UdeM) peuvent s’y inscrire en cliquant sur le lien ci-dessous et en fournissant leur unip et leur mot de passe de l’UdeM.

Les étudiantes et étudiants de HEC ou de Polytechnique, d'une autre université québécoise ou les étudiantes et étudiants libres qui n’ont toujours pas leur adresse courriel de l’Université de Montréal doivent contacter le coordonnateur des cours de langue arabe pour obtenir un compte invité qui leur permettra d’accéder à l’espace StudiUM du test de classement.

Prochains tests de classement EN LIGNE pour Automne 2021 /Hiver 2022 - ARABE

(les tests à venir seront aussi pour les cours débutants après la relâche)

  • Lundi 31 janvier à 12h00 (en ligne)
  • Mercredi  9 février à 12h00 (en ligne)
  • Vendredi 18 février à 12h00 (en ligne)

Inscrivez-vous au test de classement et consultez toute l’information relative à l’inscription aux cours d’arabe en cliquant sur le lien suivant : https://studium.umontreal.ca/course/view.php?id=191690